Les posters de la NASA

Aujourd’hui c’est une anecdote sur l’espace et la NASA que je vais partager avec vous.

Il y a quelques jours, j’étais en train de lire le tome 23 du manga Space Brothers (manga que je vous recommande si vous aimez l’espace).
Dedans on nous explique que la NASA a pour tradition de réaliser des posters qui détournent des affiches de films ou des jaquettes de disques célèbres.

Cela a éveillé ma curiosité et j’ai décidé d’aller vérifier. En fouillant un peu, j’ai effectivement réussi à trouver les posters réalisés pour les différentes missions à destination de la station spatiale internationale.

En voici quelques uns :

Expedition 16 (Matrix)

Expedition 21 (Star Trek)

Expedition 26 (The Beatles – Abbey Road)

Expedition 45 (Star Wars)

Voici où les trouver : https://www.nasa.gov/directorates/heo/sfa/sfa-posters
En cliquant sur les différents liens Expédition, vous trouverez tous les posters correspondants.

Vous pouvez aussi tous les retrouver sur une page sur le blog spaceflight101.com ici : http://spaceflight101.com/iss/iss-expedition-posters/

J’ai également cherché les posters des missions STS (Space Transportation System) des navettes spatiales, mais je n’ai pas trouvé de site les regroupant tous… Juste ceci : https://www.nasa.gov/centers/kennedy/shuttleoperations/posters.html

Mais en tapant « poster STS-numéroDeLaMission » dans votre moteur de recherche ou sur Wikipedia, vous avez de bonnes chance de les trouver (je pourrais peut-être les rassembler?). Parfois STS est remplacé par le nom de la navette effectuant la mission.

Pour info, il y a eu 135 missions avant la mise à la retraite des navettes.

En voici quelques-uns :

STS 125 (Ocean’s Twelve)

STS-124 (Harry Potter)

STS-134 (Star Trek)

C’est tout pour cette semaine. Dites-moi dans les commentaires quels sont les posters que vous préférez et si vous voulez que je fasse un article qui répertorie tous les posters.

2 Replies to “Les posters de la NASA”

  1. Bonne idée de tout regrouper !
    C’est super fun en tout cas pour la cinéphile que je suis !

Laisser un commentaire