Visite de l’Intrepid

Durant mon voyage à New York, je suis allé visiter l’Intrepid Sea-Air-Space Museum.

Construit en 1943 durant la deuxième guerre mondiale, le porte-avion Intrepid est retiré du service en 1974. Initialement destiné à être démoli, il est transformé en musée en 1986.

À bord de l’Intrepid, se trouve une belle collection d’avions et d’hélicoptères. Mais on peut aussi y découvrir la navette spatiale Enterprise. Celle-ci n’a de spatial que le nom. En tant que prototype, elle n’a en effet servi que pour des tests experimentaux et de vol atmosphérique pour les futures navettes.

Aux côtés du navire, se trouve le sous-marin USS Growler. Il s’agit du premier sous-marin de dissuasion nucléaire construit par les USA, dans les années 1950. Il est équipé d’une propulsion diesel et électrique. Fun fact : les moteurs électriques ont été produit par la Elliott Motor Company.

Pour finir, un exemplaire de l’avion supersonique Concorde est également présent et il est possible de le visiter. Il s’agit de l’avion à usage civil le plus rapide jamais produit à ce jour, capable de voler à plus de deux fois la vitesse du son.

3 Replies to “Visite de l’Intrepid”

  1. Dominique Defays dit :

    Excellent descriptif !

  2. Sympa cette visite merci pour le partage.

  3. Impressionnante visite 🙂 !

Les commentaires sont clos.