Rester connecté à New York

Si le roaming en Europe est maintenant de l’histoire ancienne, une fois que vous quittez le continent, la facture risque de vite devenir salée si vous devez passer une appel ou accéder à Internet depuis votre smartphone.

En prévisions de mon voyage à New York, et après des heures de recherches inutiles à comparer les différentes offres des opérateurs américains, j’ai eu la brillante idée de taper « carte sim usa » sur Amazon. Et là Jackpot ! Toute une flopée de carte sim, il n’y a plus qu’à choisir la moins chère, proposant une offre suffisamment longue pour la durée de son séjour. Personnellement, j’ai opté pour une carte MOST SIM, utilisant le réseau T-Mobile. Elle était valide 15 jours, et coutait 32€.
Oui, l’offre téléphonique est très chère aux USA…
J’ai tout de même pensé à vérifier la couverture de T-Mobile sur New York. Cela peut se faire très facilement via ce site : https://ventura-e.com/r3LoP

Vérification faite, hop, j’achète. Quelques jours plus tard la carte arrive, et il ne reste plus qu’à l’activer en suivant la procédure décrite dans le document accompagnant la carte.

Malheureusement une mauvaise surprise m’attendait une fois sur place…

 

One Reply to “Rester connecté à New York”

  1. Sympa l’info. Cependant avec mon forfait Orange j’ai internet aux USA donc rien à changer pour moi sur mon téléphone 😉

Laisser un commentaire