Le One World Trade Center

Durant mon voyage à New York, je suis monté en haut du One World Trade Center. La première impression que l’on a quand on se trouve au pied de la Tour, c’est évidemment à quel point on est tout petit. La tour fait 541,3 mètres (antenne comprise), soit 1776 pieds (en référence à l’année de la Déclaration d’indépendance des États-Unis).

Alors, soyons honnêtes, oui monter en haut de la tour c’est cher : plus de 41$ (taxe comprise). Mais la vue là haut vaut vraiment la peine. Voici quelques clichés que j’y ai pris.

Vue côté Nord

 

 

La grande tour dans le fond, c’est L’Empire State Building !

 

 

 

 

Vue côté Sud

 

On peut voir la statue de la liberté de ce côté là.

 

 

 

 

 

Vue côté Ouest

 

 

Vue sur l’Hudson et le New Jersey.

 

 

 

Vue sur l’Est

 

Vue sur l’East River et le Pont de Brooklyn.
Les trois ponts de droite à gauche sont le pont de Brooklyn, le pont Manhattan et le pont de Williamsburg.

 

 

 

 

En prenant l’ascenseur (50 secondes), vous avez droit à une belle animation qui montre l’évolution de la ville au cours du temps. Comme on est pas tout seul, ce n’est pas facile de tout bien voir. Heureusement elle est disponible sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=cKTPaqbXrAY  Il existe même une version nocturne : https://www.youtube.com/watch?v=3mZnWte4PUg

Une fois en haut, vous avez droit à une autre animation qui présente la ville et se termine sur l’ouverture d’un mur qui révèle un superbe panorama. Et vous avez 10 secondes pour prendre une photo parce que ça se referme parce que les suivants arrivent ^_^

Ensuite c’est quartier libre, vous descendez d’un étage et avez accès à un panorama à 360° sur la ville. Et il n’y a pas de limite de temps, donc vous pouvez y passer la journée !

A la prochaine !

Laisser un commentaire